Paliton Beach

Siquijor est une petite île magnifique à environ 1h30 de ferry de Bohol est souvent un des coups de cœur pour les touristes car il règne une ambiance vraiment paisible et chill. Nous sommes restés environ 4 jours sur cette île mais de nombreux touristes aiment y passer une semaine.

Que faire à Siquijor ?

Paliton Beach

Paliton Beach est la plage la plus connue de Siquijor. C’est une très jolie plage où vous pourrez admirer le coucher de soleil. C’est une plage très typique des Philippines; sable blanc, eau turquoise et palmier. On a aimé passer du temps sur cette plage, on a même eu l’occasion de jouer avec des enfants dans l’eau, d’observer des étoiles de mer et d’admirer un coucher de soleil tout rose.

Paliton Beach
Paliton Beach

Old Enchanted Balete Tree

Cet arbre de plus de 400 ans est considéré par les locaux comme un arbre enchanté. C’est l’arbre le plus ancien de la région. Au pied de cet arbre il y a une source d’eau naturelle où vous aurez l’occasion de vous faire une fish pédicure. Attention certains poissons sont assez gros donc ça peut vous surprendre. L’entrée est payante mais il me semble que c’était seulement une dizaine de pesos (20cts)

Les chutes de Cambugahay

Les Chutes de Cambugahay sont les cascades les plus connues de Siquijor. Elles sont très touristiques donc si vous souhaitez éviter les foules, je vous conseille de bien choisir vos horaires. Nous y sommes allés vers 9h30 et il y avait déjà pas mal de monde mais cela nous a permis de faire une superbe rencontre.

Ce sont trois jolies cascades d’eau turquoise ou vous avez la possibilité de nager (assez facilement), de sauter d’une corde (payant) ou encore de prendre des photos sur une radeau de bambou (payant). Il y a un parking sur place et le prix est sur donation et l’entrée coûte 20 pesos par personne

Salagdoong Beach

Salagdoong Beach, est une plage à environ une heure de San Juan (ce qui nous a permis de faire le tour de l’île). C’est une sorte de parc aquatique avec un toboggan et un plongeoir ou vous pouvez y passer une partie de la journée. Ce n’est pas un incontournable selon moi mais si vous souhaitez changer un peu de plage voici une option.


Questions fréquentes

Où loger à Siquijor ?

Nous avons séjourné au Sand 1 Hostel à San Juan à Siquijor et je vous le recommande vraiment. Il est bien situé, pas cher et très confortable. Vous pourrez louer votre scooter sur place.
_

Où manger à Siquijor ?

Notre restaurant préféré durant notre séjour à Siquijor et où nous avons mangé presque tous les jours tellement il était bon est le restaurant Luca Loko. Allez y les yeux fermés vous y passerez un bon moment.
Nous avons également beaucoup aimé Mr Sumo, un restaurant de sushi vraiment bon mais un peu plus cher que Luca Loko

_

Comment se rendre à Siquijor ?

Vous pouvez vous rendre à Siquijor en bateau depuis Bohol ou depuis Dumaguete.
_