Siargao Philippines

Siargao, l’île des Philippines aux millions de palmiers a été l’un de nos coups de coeur durant ce voyage malgré des pluies très fréquentes. L’île de Siargao est vaste et il y énormément de choses à faire. Nous n’avons malheureusement  pas eu le temps de tout faire à cause des intempéries.

Sachez que si vous êtes passionné de surf, l’île de Siargao est faite pour vous.

Que faire à Siargao ?

1. Le Island Hopping

Le island hopping (visite des îles) à Siargao est le premier que nous avons fait et nous n’avons pas été déçu ! Les tarifs étant vraiment abordables comparé aux island hopping d’El Nido nous avons opté pour un bangka (bateau traditionnel philippin) privé.

Nous avons réservé notre tour en ligne sur Klook et tout s’est très bien passé (si le tour privé n’est pas disponible vous pouvez toujours le réserver sur GetYourGuide) . Lorsque vous choisissez un tour privé vous avez l’occasion de customiser votre excursion (choix des heures, temps passé sur les îles, itinéraires…). À savoir également que contrairement aux tours partagés le repas n’est pas inclus, le guide vous emmènera au marché où vous pourrez choisir ce que vous voulez manger et il le cuisinera pour vous.

Nous avons donc eu la chance de visiter :

  • Naked Island, une petite île déserte avec seulement un rond de sable entouré d’une mer bleu turquoise
  • Daku Island, la plus grande des 3, qui contrairement aux autres est habitée.
  • Guyam Island, la plus prisée car il y a des installations “instagramable” mais pas notre préférée

2. Coconut Trees View & Coconut Plantation

Si vous aimez les palmiers, Siargao est l’île faite pour vous !

Coconut Plantation est une allée de palmiers au nord de l’île, un endroit vraiment sympa pour se poser et prendre quelques photo. C’est un peu loin quand vous logez à General Luna mais c’est sur le chemin d’Alegria Beach

Le Coconut Tree View est une foret de palmiers assez impressionnante. Vous pouvez retrouver le le view point (assez connu) à environ 30 min de Général Luna et si vous descendez la rue en direction de la Maasin River vous aurez l’occasion de la traverser.

Siargao Philippines
Coconut Tree View

3. Maasin River

La Maasin River est une petite rivière où il est possible d’y faire quelques activités comme le bamboo rafting, kayak, saut à la corde. Si vous ne comptez pas faire une de ces activités je vous conseille de l’observe depuis le haut du pont car l’entrée et payante et vous ne pouvez pas vous promener car il n’y a quasiment pas de rebords.

4. Secret beach

La plage de secret beach, est une plage idéale si vous aimez les petites plages de sable blanc entourée de palmiers. C’est une plage très jolie, cachée derrière une petite forêt.

5. Alegria Beach

Alegria Beach est une magnifique plage, la plus belle de Siargao selon moi. Son seul inconvénient est que cette plage est très loin de Général Luna, à environ une heure de scooter.

6. Magpupungko pool

Magpupungko pool est une magnifique rockpool naturelle. Malheureusement elle était fermée lors de notre séjour. C’est un lieu assez touristique à Siargao d’autant plus qu’il faut faire attention à la marée avant d’y aller (à regarder sur internet) donc tout le monde s’y rend aux mêmes heures.

7. Sugba Lagoon

Sugba Lagoon est notre plus grand regret durant ce séjour à Siargao. C’est une des excursions que j’attendais le plus, malheureusement c’était également fermé pendant notre séjour. Je vous invite fortement à aller regarder des photos de cette magnifique île pour vous donner une idée.


Comment se rendre à Siargao ?

L’avion reste la meilleure solution pour se rendre à Siargao. Nous avons pris un vol depuis Cebu mais il me semble qu’il est aussi possible de prendre un bateau (mais c’est très très très long)
_

Où loger ?

Je vous conseille de loger dans le quartier de Général Luna, vous serez à proximité des restaurants et bars.
Nous avons séjourné au Mao Mao Surf et c’était vraiment super, l’équipe est vraiment cool et hyper disponible. Vous pouvez louer votre scooter su place et même prendre des cours de surf !

_

Quels restaurants à Siargao?

Sushi Nori (Notre coup de coeur !!)
Miguel’s Taqueria super bon restaurant Mexicain
Bulan for pizza (un peu cher)
Barrel or Hary’s pour un burger
Kermit fusion Italien/Phillipin
Buonana pour manger une glace