Majorque

Pour ce nouvel article j’ai décidé de vous parler de mon voyage à Majorque. Une île magnifique à seulement 2h de vol de Paris. Pour tout vous avouer, j’avais énormément de préjugés sur Majorque car je connaissais cette île pour ses soirées et son spring break. Je n’étais donc pas très emballée par cette destination, mais une amie m’a donné envie de découvrir cette île … et pour être honnête le prix aussi ! Et nous avons adoré visiter Majorque.

Mon copain et moi étions à la recherche d’une semaine de vacances en septembre au soleil, pas très loin et surtout pas cher du tout (car nous revenions d’un grand séjour au Mexique quelques mois plus tôt) et Majorque répondait à tous ces critères.

Quand partir à Majorque ?

Nous avons décidé de partir sur cette magnifique île en septembre (pour fêter notre anniversaire, et oui 5ans ça se fête !). Et je trouve que c’était la meilleure période. Nous avions le soleil sans avoir la foule.

Selon moi les périodes idéales pour partir a Majorque (si vous êtes à la recherche de soleil bien-sûr) sont Avril, Mai, Juin et Septembre !

Où se loger ?

Nous ne voulions pas rester dans la ville de Palma car nous voulions visiter des villes du nord de l’île durant notre séjour. Nous avons donc séjourné dans un hôtel situé dans la de Can Picafort (au nord est de l’île). Can Picafort est une petite ville en bord de mer, familiale avec de nombreux commerces et restaurants.

Nous avons séjourné au Groupotel Gran vista & Spa , un magnifique hotel bien situé, avec une grande piscine, des chambres spacieuses et un petit déjeuner varié. Que demander de plus ?

[ ALERTE BON PLAN ! Utilisez ce lien lors de votre réservation et vous gagnerez 15euros une fois votre séjour passé ! ]

Que faire à Majorque ?

À la découverte des calas

Les calas sont de sublimes criques qui habitent l’île de Majorque. Il en existe une multitude et il est parfois difficile de faire son choix lors de son séjour. C’est pourquoi je vais vous présenter selon moi le 3 plus belles calas peu connues de Majorque

1. Cala Figuera

Cala Figuera est sans doute pour moi la plus belle cala que j’ai eu l’occasion de faire à Majorque. Des magnifiques nuances de bleu, un sable blanc et fin, des superbes roches… et même des animaux en libertés. Cette cala est difficile d’accès; un très long chemin rocheux et sauvage (pas de chemin construit) mais elle vaut largement l’effort !

Attention ! Il y a une autre cala Figuera au sud de l’île. Celle dont je vous parle se trouve au nord de la ville d’Alcudia. [Voir la localisation]

Petite astuce: Sur la route je vous conseille de vous arrêter au Cap de Formentor pour une vue incroyable, à couper le souffle !

2. Cala D’en Borgit Beach

Cette magnifique cala se trouve au sud-est de Majorque et contrairement à la premiere elle est très facile d’accès. Elle convient donc aux familles avec des enfants. La couleur de l’eau est magnifique, beaucoup de personnes y vont pour faire du snorkeling .

3. Cala Varques

Cala Varques est plus grande que les 2 premières cala mais reste magnifique. Pour y arriver il faut faire une marche d’environ 30/40 min … ce qui est très long mais elle vaut vraiment le détour. L’eau est transparente, digne d’une plage des caraïbes !

Il existe de nombreuses autres calas à Majorque qui doivent être tout aussi belles (Cala Pi, Cala d’Or…). Mais nous n’avions qu’une semaine sur l’ile et ne voulions pas être dans les calas les plus connues afin d’éviter les foules.

Visiter la ville d’Alcudia

Alcudia est une petite ville du nord de l’ile qui est connue pour son port et son vieux quartier. C’est l’une des plus vieilles ville de Majorque et va plaire tant aux amateurs de belles plage qu’aux passionnés d’Histoire.

Les plages d'Alcudia
Les plages d’Alcudia
Le Port d'Alcudia
Le Port d’Alcudia

Vous avez également la possibilité d’observer le vieux village sur les toits.

Le vieux village d'Alcudia depuis les toits
Le vieux village d’Alcudia depuis les toits
Alcudia et ses maisons colorées
Alcudia et ses maisons colorées

La sublime ville de Valldemossa

Valldemossa est un petit village perché dans les montagnes de Majorque. Il est situé au nord ouest de l’île et la route pour y accéder vous éblouira. Entre les montagnes, la verdures et la vue sur des petits villages vous ne le regretterez pas.

Le village de Valdemossa
Le village de Valdemossa

Sur le chemin du retour à environ 30 min de Valldemossa je vous conseille vivement de passer par Torre del Verger. Un spot obligatoire pour les amoureux des couchers de soleil #passionsunset.

Torre del Verger - Majorque
Torre del Verger

Quel budget pour un séjour à Majorque ?

Nous avons réservé notre séjour de 7 nuits / 8 jours, vol sans escales + hotel 4* avec petit déjeuner pour un total de 1100 euros pour 2 personnes, soit 550 par personnes, une bonne affaire ! Nous avons également fait le choix de louer une voiture afin d’explorer l’île. Pour 75 euros nous avons pu louer une Fiat 500 grâce à l’agence Ok Rent A Car.