Isla Mujeres et holbox

Nous avons eu l’occasion de visiter Isla Mujeres et Isla Holbox lors de notre séjour au Mexique. Ces deux îles sont vraiment sublimes et parfaites pour terminer son séjour en détente.

Isla Mujeres, l’île magnifique du Mexique

Nous avons décider d’écourter notre séjour à Cancun car nous n’avons pas du tout aimé cette ville. C’est pourquoi nous avons décidé de nous rendre à Isla Mujeres, ce qui n’était pas prévu et nous ne regrettons pas. Nous avons adoré cette île colorée où tout le monde se déplace en voiturette de golfe. Nous sommes restés seulement 2 jours mais nous avons eu l’occasion de visiter la ville et de voir l’une des 10 plus belles plages du monde: Playa Norte

Playa Norte

Où dormir et manger à Isla Mujeres ?

Pendant notre séjour à Isla Mujeres nous avons logé au Icaco Island Village et c’est vraiment un des plus beaux hôtels que nous ayons fait au Mexique avec celui d’Isla Holbox. La décoration bohème des chambres avec service du petit déjeuner au lit; un rooftop avec piscine et vue sur mer… Juste magnifique.

[ ALERTE BON PLAN ! Utilisez ce lien lors de votre réservation et vous gagnerez 15euros une fois votre séjour passé ! ]

Icaco Island Village

En ce qui concerne les restaurants je vous conseille d’aller faire un tour au North Garden. Nous y avons super bien mangé.

Isla Holbox, l’île paradisiaque du Mexique

Isla Holbox (se prononce holboch) est une petite île un peu moins touristique qu’Isla Mujeres mais tout aussi belle. 

Pour vous rendre à Isla Hoblox, il faut d’abord vous rendre à Chiquila à environ 2h de voiture de Cancun (il y a des bus dans le cas où vous n’avez pas de voiture) puis de prendre le ferry direction Isla Holbox.

Que faire à Isla Holbox ?

Punta Mosquito: Un sand bar impressionnant

C’est LE lieu à découvrir lors de votre séjour à Isla Holbox. C’est un banc de sable au milieu de l’eau où vous pourrez marcher pendant quelques kilomètres ou vous baigner dans une eau bleu turquoise. Attention, il faudra traverser l’eau pour arriver à ce sand bar donc ne prenez pas trop de chose avec vous.

Punta Mosquito

Punta Coco, la plage paradisiaque

C’est la plage la plus connue d’Isla Holbox; une magnifique plage de sable blanc où vous pourrez retrouver des hamacs, balançoire et si vous avez de la chance vous pourrez même voir des flamants roses. Une plage parfaite pour terminer son séjour.

Se balader sur l’île et découvrir le street art

Isla Holbox
Isla Holbox

Isla Holbox est une petite île, vous pourrez facilement faire le tour en vélo et découvrir les nombreux street art qui se cachent et qui font vraiment le charme de la ville.

Où dormir à Isla Holbobx ?

Nous avons logé 3 jours au Spirit Hotel dans la suite (vue sur océan) et je vous le recommande. L’hôtel était incroyable un rooftop magnifique avec une piscine et un bar, notre suite était sublime. Allez-y les yeux fermés !! Vous aurez la possibilité de louer des vélos sur place (le meilleur moyen de se déplacer sur l’île.

[ ALERTE BON PLAN ! Utilisez ce lien lors de votre réservation et vous gagnerez 15euros une fois votre séjour passé ! ]

View this post on Instagram

Adios Holbox 😢

A post shared by LIN Λ ✈️ Blog Voyage 👇🏼 (@linakbc) on