Coron Philippines

L’île de Coron est sans aucun doute notre coup de cœur des Philippines. Cette petite île à 4h de bateau d’El Nido et les départs vers des iles paradisiaques plus belles les unes que les autres.

Faites attention, il y a la ville de Coron et l’île de Coron. Nous n’avons pas aimé la ville de Coron, contrairement à El Nido, elle n’a rien de spéciale, il n’y a pas grand chose à visiter et surtout elle est très bruyante. Mais c’est au départ de cette ville que vous pourrez explorer les plus belles îles que nous ayons pu voir. Mais vous pouvez toujours faire un tour du côté de Busuanga c’est très jolie comparé à la ville de Coron

Que faire à Coron ?

Le Island Hopping à Coron, le plus beau de tous !

Pour notre premier Island Hopping nous avons décidé de faire un tour privé et de le customiser (en mixant plusieurs tours différents) en passant par notre hôtel. À Coron, le prix d’un tour privé est moins cher qu’à El Nido. Nous avons payé 3500 pesos (environ 64 euros) sans compter la nourriture que nous avons été acheter dans un marché avec notre guide. Le prix ne comprend pas non plus la location d’un kayak (vous en aurez besoin si vous allez au Twin Lagoon.

Nous avons vraiment adoré ce tour, et le fait de l’avoir fait en privé nous a vraiment permis de profiter comme nous le voulions. Voici donc les étapes de notre tour.

  • Kayangan Lake
  • Twin Lagoon
  • Hidden Lagoon
  • Banul Beach
Twin Lagoon
Kayangan Lake
Kayangan Lake

Un Island Tour spécial plage.

Notre deuxième island hopping était un peu plus différent des autres, nous avons fait 2h de bateau (cette fois ci en join tour) pour partir à la découverte des plus belles plages, et c’était juste magnifique. Au programme:

  • Ditaytayan Island, un sand bar magnifique
  • Coco Beach, une plage paradisique qui porte bien son nom
  • Malcapuya Island, la plus grande et notre coup de coeur
Malcapuya Island
Coco Beach
Coco Beach
Ditaytayan Island
Ditaytayan Island

Vivre une experience incroyable sur une île déserte.

île déserte à Coron
île déserte à Coron

Pour l’anniversaire de mon homme je voulais l’emmener sur une île peu connue, loin des îles comprises dans les island tour. Après avoir fait quelques recherches j’ai trouvé l’île parfaite que nous avons nommé Birthday Island mais qui porte le nom de Pass Island.

C’est une île vraiment magnifique et pas très connue ce qui nous a permis d’être les seuls pendant des heures. Un de nos meilleurs souvenirs. Faites attention l’île est déserte, il n’y a aucun restaurant, assurez vous de manger avant d’y aller.

Comment se rendre à Pass Island ? 

Pour vous y rendre vous devez prendre un scooter direction la ville de Conception, puis aller au port et espérer trouver un bateau et négocier votre tarif. Nous avons payé 3000 pesos notre aller-retour et sommes restés 3h sur l’île. Pass Island se trouve à environ 1h de bateau du port de Conception. Il était possible d’y aller depuis Coron mais le prix était bien trop élevé pour nous  (6000 pesos)


Questions fréquentes:

Comment se rendre à Coron ?

Depuis El Nido vous pouvez prendre un ferry d’environ 4h.
Depuis Manille il est possible de vous rendre à Coron par avion.

_

Où dormir à Coron ?

Nous avons logé au Mount Avangan Eco Adventure Park, un hôtel créé par un philippin et sa petite famille. L’inconvénient de cet hôtel est qu’il est assez loin du centre ville et que le prix du scooter sur place est très cher.
_

Où manger à Coron ?

Lors de notre séjour à Coron, nous avons adoré manger au restaurant mexicain Rosa’s Cantina. La nourriture est vraiment délicieuse.
Je vous conseille également le Sunburn Rooftop Lounge pour boire un verre et grignoter !

_