Bohol est une île qui se situe dans la région de Visayas à environ 1h de bateau de Cebu et 1h30 de Siquijor. Elle est considérée comme un passage obligatoire lors d’un voyage aux Philippines, notamment grâce aux Chocolate Hills.

Nous avons beaucoup aimé cette île car elle est assez différente des autres.  Mais ce n’est pas un coup de coeur, même si je pense que c’est à faire au moins une fois. Si vous êtes à la recherche d’un voyage dans la nature, Bohol est une île pour vous.

Que faire à Bohol ?

A la découverte des Chocolate Hills

Les Chocolate Hills sont sans doute le lieu le plus touristique de l’île. Ce sont des milliers de collines recouverte d’herbe. Leur nom provient de leur forme mais aussi de leur couleur marron lors de la saison sèche.

Chocolate Hills, Bohol
Chocolate Hills

Sur le chemin des Chocolate Hill, vous allez traverser la Bila Man-Made Forest, une forêt d’acajou créée par l’homme vraiment impressionnante.

Rencontre avec les Tarsier de Bohol

Les Tarsier sont les plus petits primates au monde. Ils sont reconnaissables par leurs gros yeux, qui sont d’ailleurs plus gros que leur cerveau. Cet animal a d’ailleurs inspiré le personnage de Maitre Yoda.

Tarsier Sanctuary, Bohol
Tarsier Sanctuary

Nous avons eu l’occasion d’aller au Tarsier Sanctuary découvrir ces petits primates et tout apprendre sur eux. Vous serez accompagné d’un guide qui vous expliquera tout ce qu’il y a à savoir sur eux.

La Loboc River

La rivière de Loboc

La rivière de Loboc est un des lieux incontournables de Bohol. Vous ne pourrez pas la louper car elle traverse la moitié de l’île. Vous pouvez y faire du kayak, déjeuner sur un bateau croisière ou tout simplement l’observer depuis de nombreux pont.

Grâce à Amoureux Du Monde Nous avons été sur 2 différents ponts peu touristiques ce qui nous a donné l’occasion d’être seuls au monde. Voici les coordonnées gps: Pont 1 et Pont 2

Pahangog Twin Falls

Pahangog Twin Falls est une très jolie cascade sur la côte est de Bohol. Nous y avons passé une petite heure, elle est très reposante et peu touristique. Vous pourrez y prendre quelques photos et vous rafraîchir.

Pahangog Twin Falls, Bohol
Pahangog Twin Falls

Les plages de Panglao, l’île au sud de Bohol

Malheureusement nous n’avons pas eu un super temps lors de notre séjour à Panglao, l’île qui se situe juste en dessous de Bohol. Nous avons donc fait un petit tour sur 2 plages sans vraiment trop en profiter.

  • Alona Beach, la plage la plus connue de Panglao, elle est très grande et gratuite.
  • Dumaluan Beach, est une plage payante et vraiment appréciée des locaux. Elle est parfaite pour observer le coucher de soleil.
Dumaluan Beach, Bohol
Dumaluan Beach

Vous pouvez également vous rendre à Virgin Island, nous avons fait le choix de ne pas y aller car les retours que nous avons eu ne nous donnaient pas envie nous voulions garder cet argent pour d’autres îles. Mais n’hésitez pas à nous dire si nous avons raté quelque chose !

Vivre l’experience Glamping

Glamping Alona
Glamping Alona

Le Glamping c’est un Camping mais Glamour et c’est un type de logement assez commun aux Philippines. Nous avons donc choisi le Glamping Alona et c’était incroyable ! Nous ne regrettons pas du tout d’avoir séjourné dans cet hôtel. Le lieu est vraiment beau, les tentes sont confortable, la nourriture est délicieuse et le personnel est incroyable. Les douches et toilettes sont communes mais sont très propres. Nous avons absolument rien à redire 

Questions fréquentes


Où dormir à Bohol ?

Nous avons donc logé au Glamping Alona quand nous étions à Panglao puis nous avons séjourné au Michelina Princess Guest House pendant notre visite de La Loboc River. Cet hôtel est bien situé et pas cher du tout mais je ne le recommande pas pour un long séjour (chambre assez rudimentaire)
_

Où manger à Bohol ?

Lorsque nous étions à Panglao nous avons mangé presque tous les jours dans notre hôtel car c’était vraiment bon. Surtout le Chicken Adobo.
Si vous souhaitez déjeuner vers la Loboc River, je vous conseille le Lodge restaurant & Bar et Food and Fables

_

Comment se rendre à Bohol ?

Pour vous rendre à Bohol vous devez prendre le bateau depuis Cebu City ou Siquijor.
_