Itinéraire aux Philippines

Les Philippines , ce magnifique pays composé de 7.641 îles a été l’un de nos pays coup de cœur, des eaux magnifiques (les plus belles que nous ayons vu de notre vie) une population adorable, des paysages à couper le souffle… Voici donc notre itinéraire pour ce mois aux Philippines

Nous y avons passé un mois (en Février 2020), voyageant d’île en île et nous voulons déjà y retourner pour visiter les îles que nous avons manquées.

4 jours à Moalboal une petite ville au sud de l’île de Cebu

Moalboal est une petite ville balnéaire au sud  de l’île de Cebu et est la prmière étape de itinéraire d’un mois aux Philippines. Elle est notre première étape dans ce magnifique voyage. Cette petite ville est très connue  car elle se trouve à seulement 40 min des célèbres Kawasan Falls

5 jours à Siargao, l’ile aux millions de palmiers

Après avoir passé une nuit à Cebu City, nous avons directement pris l’avion direction Siargao. Dès notre arrivée nous avons tout de suite adoré l’ambiance chill de cette île qui nous a beaucoup rappelé le Mexique. Malheureusement entre la météo capricieuse et certains sites fermés, nous n’avons pas pu profiter de cette merveilleuse île comme nous le voulions

6 jours à Bohol, entre Panglao et Loboc

Cette île qui se trouve dans la région de Visayas est considérée comme un incontournable lors d’un voyage aux Philippines. En effet l’un de ses spots les plus connus sont les fameuses « Chocolate Hills ».

5 jours à Siquijor, l’île mystérieuse

Siquijor (se prononce Siquihor) est une petite île au sud de Bohol où l’on se sent bien. Elle est connue par les locaux comme l’île habitée par les sorcières, à tel point qu’ils ont peur d’y aller ! C’est une île ou règne une ambiance paisible qui nous fait énormément penser à Bali. C’est pourquoi beaucoup de personnes y restent 1 semaine voire plus !

6 jours à El Nido, la ville la plus touristique des Philippines.

El Nido est sans doute la destination la plus connue des Philippines. Jugée trop touristique elle est souvent détestée par certains voyageurs. Alors El Nido est-elle la destination incontournable des Philippines ? Les photos que l’on voit sur instagram représente t-elle la réalité ? Je vous donne mon avis honnête dans l’article ci-dessous.

5 jours à Coron, la pépite de l’île de Palawan et la dernière étape de cet itinéraire d’un mois aux Philippines

Coron, que dire de Coron… À part que nous avons adooooré cette île. Elle nous a fait découvrir les plus belles plages de tout le séjour, voire de tous nos voyages. Des paysages incroyables dont on se souviendra toute notre vie ! 


Questions fréquentes

Quand partir aux Philippines ?

La meilleure période pour voyager aux Philippines est entre Janvier et Avril. Mais faites attention, les îles sont parfois très éloignées les unes des autres donc la saison des pluies ne termine pas à la même période. Nous avons pris la décision d’y aller au mois de Février, et à l’exception de Siargao nous avons eu du beau temps tous les jours.
_

Comment se déplacer d’une île à une autre ?

Le bateau est le moyen le plus économique de voyager mais aussi le plus long. Cependant parfois vous n’aurez pas le choix de prendre l’avion.
Avion: Voir les tarifs sur Skyscanner
Bateau et van: Voir les tarifs sur 12go Asia
_

Comment se déplacer sur une même île ?

Le meilleur moyen de se déplacer reste le scooter. Pour les longs trajets il y a des compagnies de bus et de van
_

Quel budget pour des vacances aux Philippines ?

Un voyages aux Philippines est assez cher comparé à d’autres pays asiatiques. Sans compter les billets d’avion aller retour (car nous partions du Cambodge) nous avons payé environ 1500e par personne. Un repas coûte en moyenne 12 euros pour 2. Et le rapport qualité/prix de l’hôtellerie n’est pas le meilleur. Les déplacements sont aussi une des raisons d’un prix plus élevé.
_

Voyager aux Philippines est-il dangereux ?

Nous savons qu’il est déconseillé d’aller sur certaines îles, alors renseignez vous avant de partir. Mais en ce qui nous concerne nous nous sommes sentis vraiment en sécurité tout le long de notre séjour.
_

Quels sont les + et – d’un voyage aux Philippines ?

Les + :
– Des plages magnifiques
– Des gens adorables
– Une diversité des paysages entre les îles

Les – :
– Les logements (parfois assez cher pour la qualité)
– Les prix plus élevés que ceux des pays voisins
– Difficile de trouver des restaurants locaux (énormément de restaurant européens)
– Le trajet entre certaines îles peut souvent être long

_

Que prendre pour un voyage aux Philippines ?

– Anti-Moustique (que vous pouvez acheter sur place)
– Chaussures de plage très utile pendant les island hopping
– Masque et tuba si vous voulez faire du snorkeling assez souvent (possibilité de location sur place)
– Permis (parfois demandé)
– Sac étanche